Le nettoyage d’un bien à vendre est primordiale avant d’effectuer les visites, que vous les fassiez seul ou que vous passiez par une agence immobilière.
Les futurs acquéreurs auront davantage de facilité à se projeter dans une maison qui sent bon et surtout qui ressemble aux photos !
En amont de chaque visite, nous vous conseillons d’entreprendre le ménage important votre bien : aérer, aspirer, récurer, etc.
Et ce, sans négliger certaines pièces ! Découvrez 5 endroits souvent oubliés, à nettoyer avant les visites.
Le garage
Pour bien organiser votre garage, il faut vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin et ranger le reste. Accrocher vos outils soigneusement, ranger vos pots de peinture sur les étagères. Il existe plusieurs solutions de stockages astucieuses.
Le ranger vous permettra aussi de gagner de la place et ainsi permettre aux futurs acheteurs de se rendre compte de son volume plus aisément.
Le jardin et la cour
L’espace à ne pas négliger pour séduire les acheteurs ! Nettoyez le barbecue, sortez les coussins de chaises, dressez la table de la terrasse avant les visites. Le mobilier de jardin a tout son importance lors des visites : entretenez-les et gardez-les en bon état.
Offrez un nettoyage en profondeur à votre jardin : tondez la pelouse, ratissez les feuilles, etc.
Débarrassez-vous également des objets qui l’encombrent.
Les placards, les armoires et tiroirs
Si vous pouviez être une petite souris lors des visites, vous seriez surpris du nombre de personnes qui ouvrent les tiroirs et placards. Certains sont seulement curieux, mais d’autres veulent se rendre compte de l’espace disponible. Il est donc judicieux de retirer autant d’éléments que possible des placards, armoires et tiroirs. Investissez dans des étagères à chaussures pour dégager le sol des placards. Utilisez au besoin des compartiments à tiroir pour séparer les éléments. Nettoyez les surfaces des étagères. Pensez à plier les draps et les serviettes pour pouvoir les empiler facilement dans l’armoire à linge.
Profitez-en pour faire du tri. Vous créez ainsi plus d’espace.
La buanderie
Les lessives et autres produits d’entretien posés directement sur le sol et la pile de linge sale sur le dessus du sèche-linge sont les signes d’une buanderie bien utilisée. Malheureusement ce n’est pas séduisant pour les acheteurs. Conservez donc les produits de nettoyage dans des bacs ou des paniers bien alignés sur une étagère. Enlevez la poussière.
Les appareils électro-ménagers
La plupart des propriétaires consacrent beaucoup de temps pour faire briller leurs appareils ménagers avant une visite, mais ils oublient souvent de nettoyer l’intérieur. Que ces appareils soient inclus dans la vente ou non, les visiteurs vont peut-être les ouvrir pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Si quoi que ce soit à l’intérieur de votre réfrigérateur ressemble plus à une expérience scientifique qu’à des restes délicieux, jetez-le ! Nettoyez également le dessus de votre réfrigérateur qui est généralement un nid à poussière ainsi que le dessus de votre hotte. Traitez de même la plaque de cuisson et le four.
Les visiteurs savent à la minute même où ils passent le pas de la porte s’ils souhaitent continuer la visite.
Une maison propre déclenchera davantage d’offres d’achat !