3 astuces pour dépersonnaliser votre intérieur
Faire le tri et épurer
Notamment parmi vos meubles dans chacune des pièces de la maison. Si votre pièce est plutôt petite, n’y laissez que l’essentiel. Par exemple une chambre de 9 m2 : un lit et une petite armoire ou commode suffiront à la meubler. Rangez les jouets des enfants dans des paniers ou des bacs. Pliez vos serviettes dans la salle de bain et remisez tous vos gels douches dans vos tiroirs.
Effectuer des petits travaux de rafraîchissement
Quelques dépenses de travaux peuvent vous permettre de vendre plus rapidement et à un meilleur prix.
Sans engendrer de frais trop importants, un coup de peinture apportera souffle de fraîcheur à votre bien.
Veillez à ce que les finitions de votre habitation soient terminées et propres : ampoules à toutes les douilles, joints silicone, plinthes, etc.
Enfin, accordez de l’importance à votre extérieur. Tondre la pelouse, nettoyer la porte de garage, balayer la terrasse, sont des petites actions qui auront leur importance lors des visites.
Choisir les bonnes couleurs pour chaque pièce
Repeindre les murs en blanc, donnera l’impression d’une pièce aérée et lumineuse.
Pour réchauffer l’ambiance de la pièce, une touche de couleur sera à ajouter en faisant le choix de ne peindre qu’un pan de mur.
Préférez des couleurs au ton neutre comme le marron glacé, taupe ou encore le lin.
S’inspirer et être À la page des tendances
Pinterest est un excellent réseau social pour faire le plein de bonnes idées décoration à faire soi-même ou de réagencement. Les grandes enseignes de bricolage proposent également des mises en situation pour toutes les pièces de la maison et des ateliers bricolage pour les plus motivés !